Deux VTTistes de CapOnord profitent du printemps

En Avril, sans se découvrir d’un fil, direction Choisy au bac, près de la clairière de l’Armistice, pour des championnats de France organisés en forêt de Laigue par les orienteurs de Noyon et Compiègne, nos voisins Picards, dans le magnifique cadre du château des Bonshommes, au Francport.

Le soleil est au rendez-vous de la Mass Start pour Philippe et Joël, qui côtoient (se font surtout doubler très vite par la gauche) nos élites, en quête de sélection en équipe de France.

En fin de journée, nous sommes accueillis par une jeune juge d’instruction, pour un dîner cuisiné par Philippe, avant une nuit dans un grand lit double de son appartement.

Les CF de relais par catégorie, après un départ laborieux, permettent à Joël puis Philippe de devancer le TAD pour remporter la 4è place en H50 (une savoureuse médaille en chocolat).

Les résultats

En Juin, pour la Pentecôte, l’AS Samois nous proposait 4 courses nationales en forêt de Fontainebleau, avec, comme l’avait promis André Hermet (notre CTS de  la CO à VTT), assez peu de relief (en évitant au mieux les collines rocheuses émergeant des marnes sablonneuses).

Joël a dû apprendre à rouler sur les bords des chemins (le sable freinant les VTT passant au milieu), avec des pneus un peu sous-gonflés !

A part une belle ondée orageuse pendant l’échauffement de la 2è course du dimanche 5 (la MD), le beau temps était de la partie.

Après une MD sans faute le samedi, quelques erreurs le dimanche, la Mass Start du lundi a donné lieu à de belles empoignades (et à un petit roulé-boulé sur un tronc en travers d’un sentier, heureusement sans gravité) avec une belle 8è place finale.

Les résultats H60.

A bientôt pour les championnats de France de CO (à pied cette fois) fin Août, à travers les splendides prairies alpines et forêts mixtes de Risoul (ce sera le déplacement d’été collectif annuel du club).