Juillet Suédois : OO'cup et O'ringen

2022-07-31

Une belle première semaine suédoise à l'OO'cup (5 jours de Course d'Orientation) d'Uméa, avec Odile, son frère René et notre belle-soeur Camille. C'est le Nord ! (point le plus septentrional que nous ayons atteint).

Courses souvent très techniques, entre les falaises moussues, à travers les petits marais, et sur les dalles de pierre couvertes de lichens, entre les myrtilliers (que l'on picore dans les montées et avant chaque départ).
Avec une 4è place en H60 sur l'étape 4 (plus courante) et récup / baignade à la plage d'un lac ou de la mer Baltique.
Puis WE de repos au camping de Stöde, en bord de lac : piscine découverte tous les jours (eau chauffée à 28°, puis jacuzzi et sauna), Canoë le matin.
En prime, plongée dans l'animation de la Suède des campagnes avec la fête annuelle de la musique au sommet d'une colline rocheuse, juste au-dessus du camping (concert final de l'école de musique de Stöde) avec grand soleil et 22° (pas de canicule).

Demain matin, départ pour Uppsala et participation aux 5 jours de Suède de CO (l'O'Ringen, 12.000 participants chaque jour) avec l'ASUB.

2è semaine Suédoise avec la famille pour les O'Ringen à Uppsala (ancienne capitale et plus grande ville universitaire Suédoise).
Challenging avec beaucoup de marais (quasi à sec) et de micro-relief; mais moins physique que l'OO'cup d'Uméà la semaine passée. Beaucoup d'usage de la boussole et des choix d'itinéraire proche du "trait rouge". Immenses douches collectives sur l'Aréna.
Très bien logés au camping Fyrishov d'Uppsala (avec un grand complexe aquatique, intégrant un restaurant réservé à 40 pour la soirée club de l'ASUB)
Visite du musée du VASA à Stockholm (ce vaisseau royal qui a sombré en 1628 lors de son lancement dans le port de Stockholm), près du parc d'attraction Tivoli, du musée Linné (premier à classifier les plantes et les animaux), avec les jardins botaniques d'Uppsala et le musée de l'évolution.
A nouveau meilleur Français-Belge parmi les H60 (comme pour l'OO'cup).
Odile, partie en toute fin de la 5è journée a pu profiter du podium !

Préparation faite pour la semaine des CF LD (2è en 2021) du 28/8, pour lesquels je recherche toujours un co-voiturage et un co-hébergement (personne d'autre de mon club de CapOnord n'y participant)...