Juillet Suédois : OO'cup et O'ringen

2022-07-31

Une belle première semaine suédoise à l'OO'cup (5 jours de Course d'Orientation) d'Uméa, avec Odile, son frère René et notre belle-soeur Camille. C'est le Nord ! (point le plus septentrional que nous ayons atteint).
Courses souvent très techniques, entre les falaises moussues, à travers les petits marais, et sur les dalles de pierre couvertes de lichens, entre les myrtilliers (que l'on picore dans les montées et avant chaque départ).
Avec une 4è place en H60 sur l'étape 4 (plus courante) et récup / baignade à la plage d'un lac ou de la mer Baltique.
Puis WE de repos au camping de Stöde, en bord de lac : piscine découverte tous les jours (eau chauffée à 28°, puis jacuzzi et sauna), Canoë le matin.
En prime, plongée dans l'animation de la Suède des campagnes avec la fête annuelle de la musique au sommet d'une colline rocheuse, juste au-dessus du camping (concert final de l'école de musique de Stöde) avec grand soleil et 22° (pas de canicule).

Demain matin, départ pour Uppsala et participation aux 5 jours de Suède de CO (l'O'Ringen, 12.000 participants chaque jour) avec l'ASUB.
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air

Peut être une image de carte

2è semaine Suédoise avec la famille pour les O'Ringen à Uppsala (ancienne capitale et plus grande ville universitaire Suédoise).
Challenging avec beaucoup de marais (quasi à sec) et de micro-relief; mais moins physique que l'OO'cup d'Uméà la semaine passée. Beaucoup d'usage de la boussole et des choix d'itinéraire proche du "trait rouge". Immenses douches collectives sur l'Aréna.
Très bien logés au camping Fyrishov d'Uppsala (avec un grand complexe aquatique, intégrant un restaurant réservé à 40 pour la soirée club de l'ASUB)
Visite du musée du VASA à Stockholm (ce vaisseau royal qui a sombré en 1628 lors de son lancement dans le port de Stockholm), près du parc d'attraction Tivoli, du musée Linné (premier à classifier les plantes et les animaux), avec les jardins botaniques d'Uppsala et le musée de l'évolution.
A nouveau meilleur Français-Belge parmi les H60 (comme pour l'OO'cup).
Odile, partie en toute fin de la 5è journée a pu profiter du podium !
Préparation faite pour la semaine des CF LD (2è en 2021) du 28/8, pour lesquels je recherche toujours un co-voiturage et un co-hébergement (personne d'autre de mon club de CapOnord n'y participant)...
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et plein air
Joël

Souvenirs de CO aux 3 jours de Pâques en Alsace.

Quelques lignes qui ne seront pas un compte-rendu de course car je suis bien incapable de vous rendre compte des performances techniques et physiques et Joël, Odile et Laurent.

Nous avons passé 3 belles journées de course dans la forêt des Vosges et seulement fait un bref passage dans les vignes alsaciennes le dernier jour. Le soleil a brillé, il y avait du monde et une belle organisation !

Joël m'avait bien fait un briefing la veille sur le terrain, mais je l'ai découvert le lendemain comme une débutante ! Partie sur le circuit Open orange avec un départ tardif , après 3h de course en dévers, je suis rentrée PM avec les débaliseurs. Ha! elle était belle la forêt de Gustave Doré !

Laurent s'est parfaitement débrouillé, pour cause il courrait sur une seule jambe (il avait perdu un genou la semaine d'avant) : 1:03:32 de course à + 28:39 du premier de sa catégorie.

Joël a parfaitement maîtrisé le terrain qu'il connaissait bien, il termine 8ème à +1:28 du premier.

Pour Odile 1:16:34 de course.

Deuxième jour, la longue distance : rétrogradation en circuit jaune pour moi , course en forêt sans devers, moins technique, un vrai bonheur !

Dernier jour : une course qui ressemblait presque à un Sprint dans les vignes !

Il y a eu aussi la visite du château du Haut Koenigbourg, le tour des villages de Ryquewir à vélo, la visite de Colmar et de Neuf-Brisach (la ville idéale de Vauban !)

C'était donc un parfait programme de vacances de Pâques... avis aux amateurs pour 2023 !

Géraldine