CR Nationale NE les 18 et 19 juin 2022 près de Mulhouse et Belfort

Beaux terrains, beaux tracés à la Nationale NE les 18 et 19 juin 2022

Aller en Alsace juste un week-end avec la canicule …

… cela semble déraisonnable. Laurent et Jean-Paul y sont allés et n’ont pas regretté car les 2 courses de la Nationale Nord-Est étaient superbes : la MD à Schweighouse-Thann près de Mulhouse et la LD à La Chapelle sous Chaux près de Belfort ont tenu toutes leurs promesses. Le club de Mulhouse a assuré. Par exemple, le partiel 1-2 de la LD illustre ce terrain avec du relief, une forêt blanche et un traçage avec des choix d’itinéraires. Quel est votre choix d’itinéraire pour aller au poste 2 ?

Courir en forêt avec une température de 37°C, c’est possible. Nous nous étions bien protégés (crèmes) et avions bu beaucoup d’eau avant, pendant et après.

Ces compétitions avec la plupart des meilleurs orienteurs de France est une excellente opportunité pour évaluer son niveau technique et se positionner par rapport aux concurrents de sa catégorie.

Nous avons même fait un peu de tourisme en passant le dimanche matin par le ballon d’Alsace (non, ce n’est pas ce que nous avons bu).

Revenons à ce partiel 1-2 : Le premier choix de Jean-Paul, après avoir monté dans le gros chemin vers l’W est de prendre le sentier au SE à la clairière, puis le blanc à flanc (Joël recommande toujours de passer par le blanc !) jusqu’au jaune et contourner l’avancée pour arriver près du poste. Mais pour faire un choix, il faut une deuxième option ! Il envisage donc d’aller tout droit à la clairière et de ne suivre que des chemins en contournant par le N. Comme il s’agit du 2ème poste et qu’il préfère assurer, il choisit la 2ème option. Arrivé au gros chemin, il prend donc à gauche et a ainsi le temps de préparer les autres partiels en particulier 3-4. 700 mètres plus tard, il prend le chemin à gauche vers le SE. Bizarre, le chemin descend et même avec une forte pente ; il franchit une intersection de chemins, et ne comprend plus rien et s’arrête, figé à une jonction de gros chemins. Il ne sait vraiment pas où il est. Heureusement, un coureur le recale. Il est sorti de la carte au N (pour être dans le blanc ???) car le gros chemin qu’il a pris au N n’était pas le bon ; un autre chemin était à la limite de la carte, voir la carte ci-dessous de Laurent

Nos résultats :

Laurent 8ème /33 à la MD et 15ème /31 à la LD. Jean-Paul 9ème /14 à la MD et 8ème /14 à la LD

Jean-Paul