Fête de l'Orientation le 18 juin 2016

Pour la 9ème édition, c'est une cinquantaine de personnes qui s'est frottée aux épreuves proposées.
CapOnord 540 sam18juin16 fete de l-Orientation le 400 avec 49 balises

Outre les traditionnels parcours à la recherche de balises disséminées dans le bois, beaucoup ont tenté l'atelier des 400, qui consiste à une succession de changements de direction. Seul, ou en opposition par équipe de 2, 3 ou 4, où  chaque manche dure moins de 2 minutes. Il faut se déplacer rapidement, 2 en avant, 3 en diagonale, 2 sur coté, 3 en arrière... jusqu'à atteindre au plus vite le plot arrivé.

Quelques Photos

Rendez-vous le dimanche 25 septembre au Raid CapOnord

Nous vous invitons à participer à la fête de l’orientation du 18 juin 2016.
Affiche fête Orientation 2016 A5
Rendez-vous au parking vert, près du verger du Puythouck de Grande-Synthe.

Nous vous accueillerons dès 13h30 pour quelques explications, si besoin.

Vous pourrez participer à différents ateliers adaptés à tous les âges. Et c’est gratuit !

Des orienteurs expérimentés vous guideront pour la prise en main de la carte. Le principe est de se déplacer sur le terrain en suivant les indications sur la carte et de valider votre passage aux points indiqués par un poinçonnage. Le parcours ficelle consiste à suivre une trace (avec fil d'ariane) à la recherche d'animaux... De quoi passer un bon moment en pleine nature !

Il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement spécifique, prévoyez juste une tenue plutôt sportive et d'avoir les jambes couvertes pour parfois passer dans la végétation.

Vous pouvez diffuser largement cette information et placarder l’affiche jointe.