CF nuit - CF sprint - CNE 2021

Un CapOnordiste participe à la belle semaine de CF de CO de la Toussaint

J’ai rejoint Vervins orientation pour une semaine sur le Larzac, aux mythiques terrains parsemés de beaux rochers, avec les souvenirs d’O’France 2016.

La régionale du 26/10 à Figairol (2è H60) et l’entraînement du 27 (sur Puech Roucous) se sont déroulés sous un soleil généreux.

Bien accueilli et logé (comme pour le stage ligue 2015) au camping « Les Vals » de Lodève, l’après-midi du 27 a permis de profiter du parcours Accro Roc des « Infruts » aux Tyroliennes vertigineuses, suivi d’une visite du village perché du Caylar.

Le 28/10, sous une pluie intermittente, les CF de nuit sur « Caylar-ouest » m’ont réservé une belle chute sur des rochers en approche du 1er poste (avec la 4è place H60 au final), sans blessure sérieuse.

Le 29/10, les ravines des « ruffes » du Salagou étaient piégeuses, CO suivie d’un bref plongeon dans le lac du Salagou (à l’eau bien fraiche, sous la pluie…).

Samedi 30/10, Béziers accueillait les CF de sprint, où j’étais le plus « vieux » de tous les qualifiés, avec de belles finales télévisées en direct sur TV 8 Mont Blanc. La journée a été complétée par une petite baignade à Valras-plage, où la méditerranée était grise et déchainée.

Dimanche, c’est dans le brouillard et sous une bruine persistante que les relais du CNE ont été courus sur le plateau du Larzac : l’automne est bien là !

Les résultats

Joël