Leffrinckoucke sous le soleil

C'est plus de 20 participants qui ont profité d'un soleil timide,

mais présent pour un entraînement autour du Fort des Dunes.

Jean-Paul s'occupe des plus petits et nouveaux : un surligné dans le petit bois pour apprendre la légende, la relation carte-terrain et la technique POP. Benjamin est appliqué et pose beaucoup de questions pertinentes. La plupart des participants découvre ce petit bois et ses trous de bombe plus ou moins remplis d’eau ! Une petite pause pour souffler et prendre une photo …

Puis les enfants se régalent dans un exercice d’agilité : une montée raide dans les dunes et une descente à fond. Les temps sont serrés : de 53 à 62 secondes. Merci à Anne-Sophie B pour l’aide au chronométrage. Louison 53’’38 devance Hugo 53’’49 et Sarah L 54’’10.

Pour terminer, un exercice classique avec des postes en étoile et quelques papillons. Les jeunes Biernoises se débrouillent bien.

Etienne a proposé 2 exercices pour les expérimentés : pose dictée et course à handicap (2 boucles)

Les restaurants étant fermés, cause COVID en Belgique, Pépito est venu et a réalisé un bon nombre de poses dictées en binôme avec Simon (revenu bien égratigné). 5 autres "couples" ont bien joué le jeu qui consiste à sélectionner et hiérarchiser les infos nécessaires pour réaliser un itinéraire. La dictée se faisant à bonne distance par respect des règles COVID.

Ensuite les nouveaux ont aussi participé à la course à handicap. L'animateur a fait partir les concurrents en commençant par les moins rapides d’entre eux, tous devant arriver en même temps. 15 départs donnés en 12 minutes pour 15 arrivées étalées sur 4 minutes. Pas trop mal ! La deuxième boucle n'a pas été chronométrée, d'autant qu'une balise a été déplacée et la pince disparue.

Merci à Pépito, Simon et Laurent pour la dépose des postes

Etienne & Jean-Paul

Rendez-vous au bois des Forts le samedi 7 novembre. Pas d'entraînement le 30 octobre.