Raid-O lbe 2018

Après avoir beaucoup apprécié l'édition 2017, Aurélie & David étaient de nouveau présent en Normandie pour le raid-o ALBE.

Cette année le départ était donné au lac de Léry-Poses. Dès le début les équipes sont éclatées soit sur l'un des deux départs canoë, soit sur la CO urbaine dans  Poses, sur les bords de Seine. Pour nous c'est du canoë-O. Le traceur (notre cher Tuco) s'est bien amusé en plaçant des balises sur les nombreuses bouées présente sur le Lac. Toutes les équipes ont des variations et il faut être attentif sur ce grand espace ouvert pour ne pas dévier à cause du courant. Au milieu de la canoë-O un petit atelier bataille navale sur la grille de bouées du bassin d'aviron. Un peu plus d'heure pour terminer les 5,4km et on enchaîne avec la CO urbaine. Pas de difficulté mais un chouette parcours sur les bords de seine. On termine cette première étape en 1h39 avec 15 minutes de retard sur la tête de course, 5 min sur Céline et Yan de Fun Passion.

Nous voila partie pour la première section VTT, lors du briefing Dominique avait bien préciser qu'il n'y avait pas de piège mais qu'il fallait bien suivre les consignes et les suivis. Effectivement rien de difficile mais coller au suivi était indispensable pour ne pas rater de balises sauvages. Après 8km nous voila au coeur de la forêt de Bord au centre de course.

Nous sommes orienté sur le road-book en Run & Bike. Celui-ci est organisé en 5 sections avec 1 balise sauvage par section. A notre rythme on enchaîne sans soucis les 7km de cette épreuve. Après un tir de sarbacane réussit nous partons sur la CO sans pénalité (sans partie blanche sur la carte). Petite frayeur sur le premier poste qui n'est pas bien posé, mais ensuite on gère facilement cette CO, même si on ne va pas très vite. Les 5km sont terminés en 55 min. Dernière boucle une VTT'O avec une petite subtilité : les postes 33 et 35 doivent être pris à la suite pour être validé. Evidemment ces deux postes sont assez éloigné... Comme pour la CO on trace notre parcours à l'avance pour éviter les oublis. Un peu plus d'une heure sur cette belle section VTT d'une quinzaine de kilomètres où on essaye d'éviter au maximum les gros dénivelés. Retour au centre de course et nous partons vers l'arrivée avec une bonne marge sur l'horaire.  Au finale 5h42 de raid pour 55km, une deuxième place en mixte 14eme scratch, pas mal vu notre niveau d'entraînement.

Un grand merci à tous les bénévoles de l'ALBE !