Raid ALBE en Forêt de La Londe

Trois equipes avec des CapOnordistes étaient présentes en normandie le 11/06 pour participer au raid ALBE 2017.

CapO²nord (Yannick B. avec Vincent D. d'O2) , les Doukicholes (Philippe avec Tuco qui porte maintenant les couleurs de l'ALBE) et CapOnord K (Aurélie & David).

A la vue du programme  nous pensons que pour une fois nous pourrons peut être tout rentrer, même si nous avons un doute concernant le terrain (nous avions raison!)

Yannick et Vincent réussissent à se perdre avant même le départ mais ils sont finalement là pour le coup d'envois.

A 9h top départ pour 6h maximum de raid, attention les pénalités coûtent cher !!
Nous commençons avec 5km de CO, d'abord urbaine puis dans un bois. Nous enchaînons tranquillement et arrivons rapidement à nos VTT pour une première VTT'O de 5km. Là nos craintes se confirment : ça monte, ça descend et c'est parfois très technique, mais tout se passe bien au niveau orientation et nous arrivons au centre de course où nous attendent : CO (8km), R&B(5km) et Suivi VTT(25km). Nous sommes aiguillé sur la CO. Après avoir tracé tout notre itinéraire nous commençons par la zone la plus physique du parcours. Beaucoup de dénivelé et des zones parfois très encombrées. Pas de soucis en orientation on enchaîne bien, par contre je sens que les jambes ne répondent pas et au bout de 20 vingt minutes je commence à avoir mal au ventre. Je continue à bien boire mais j'ai du mal à manger, heureusement Aurélie assure l'orientation. Je m'accroche en attendant que ça passe, mais l'allure en prend un sacré coup. Au final une seule erreur sur la CO mais on perd pas mal de temps car je me traîne. Ravito + Paracétamol avant le Run & Bike et rapidement je me sens mieux, nous bouclons sans soucis cette épreuve qui n'est généralement pas notre fort. Plus que 2h pour les 25km de VTT, en temps normal c'est tout à fait jouable, mais le terrain et la forme vont en décider autrement. Nous partons sur ce qui est sans doute la plus belle trace VTT que nous ayons faites en raid. Du dénivelé, de longs singles sinueux hyper technique, un parcours cassant plein de relance. Un rêve de VTTiste, mais nous sommes un peu dans le dur physiquement. Pour Aurélie la relance permanente est difficile et je ne peux pas l'aider avec la laisse sur ce terrain. Avec la fatigue nous faisons quelques erreurs sur ce suivi IGN, du coup au bout d'un tiers du parcours il devient évident qu'il va falloir couper pour rentrer dans les délais. Je peux enfin sortir la laisse et soulager un peu Aurélie dont les cuisses chauffent. Le choix a été judicieux, nous laissons 6 balises sur 9 (3h de pénalité) mais après un cours mémo VTT nous pointons l'arriver 12 minutes avant la barrière horaire. Après l'arrivée nous grapillerons quelques minutes bonus grace à 7 tirs réussi sur 10.

Au final premier mixte sur deux équipes... Mais vu notre condition une belle 10eme place au scratch sur 22, à seulement 1 minute 30 des 8eme. Les Doukicholes terminent 14eme 1h derrière nous et CapO²nord rentre 14 minutes hors délais (avec des crampes pour Vincent et mal au ventre pour Yannick) ils se classent 16eme.

Un super Raid, terrain excellent, organisateurs et bénévoles au top, à refaire l'an prochain !
Merci à l'ALBE

DSC 0240ALBE tirDSC 0199