9è JO2 à Clairmarais 4-12-2016

2 équipes CapOnordistes ont défié le décathlon de la CO concocté par Opale Orientation avec une nouvelle partie jusqu'au Nord de la forêt de Clairmarais.

Yoann et Eric rejoints par Joël à quelques jours du départ (CapOnord Dunkerque Raid) terminent 5èmes, Yannick B avec David et Hervé (Le bon, la brute et le truand) sont 9èmes, sur 41 équipes.

La préparation stratégique étant délicate, n'ayant pas de notion des distances entre les 10 ateliers, Yo et Eric, aidés pour l'expression graphique par Léonie, ont étudié chaque atelier dans le détail, mais l'application ne se fait pas sans détours.

Sous le soleil de Décembre, une erreur de casting, qui met Joël sur un exercice de suivi de flèches de couleurs inhabituel et Eric sur une CO mémo (tous les 2 en échec) coûte près d'1H (sur 4H) à l'équipe. Heureusement que Yo applique ensuite des tactiques efficaces de récupération de cartes et de distribution des exercices, puis que chacun a assuré au maximum, mais cette 5è place laisse un goût amer, alors que la 2è paraissait à portée, la première étant dévolue sans surprise au TAD souscouilles volantes (Pierre M, Benjamin L, Charles Q).