Razzia lors du T-Raid'X 8

C'était pas moins de 9 équipes CapOnord qui s'alignaient sur les différentes formules du T-Raid'X le week-end du 3-4 septembre.

Samedi se tenaient les deux formules junior sous le soleil au départ des étangs de Malhoves. COs, VTT, Canoë nos jeunes n'ont pas eut le temps de s'ennuyer durant les 2h30 du raid.

TRaidX Canoe

TRaidX jeunes

Jeu : cinq petits CapOnordistes se cachent dans cette image saurez vous les trouver ?

En Junior 8-11 ans nos trois équipes font un tir groupé avec Léonie & Clémence 8eme, Jean & Léopold 9eme, Flora & Léandre 10eme sur 24 équipes engagées. Bravo à eux.

En Junior 12-15 Lison & Arthur montent sur la deuxième place du podium.

Dimanche c'était au tour des "grands" d'entrer en lice.

TRAIDX TomEric small

En découverte Eric & Tom ont survollé leur raid en rentrant tous les postes et en terminant avec 30 minutes d'avance, bravo !

Faute de version Elite, cette année la formule Sport était relevée et avait fait le plein d'inscriptions avec 89 équipes au départ (l'organisation et les bénévoles des Tyrannos sont réputés bien au delà du 62). Comme d'habitude la tactique était primordiale, aucune équipe n'a été capable de tout rentrer, il fallait donc faire les bons choix.

Là encore nos équipes ont brillé puisque Yo & Damien remportent le classement Scratch et qu'Aurélie & David l'emportent en mixte (14eme au scratch). A noter la belle 11eme place de Yannick et Ludo. Phillipe & Luc terminent 72eme mais Luc a pu tester les trois boucles du Raid pour son baptême du feu.

TRAIDX AurelieDavid small

Encore un grand bravo et merci aux organisateurs et bénévoles pour cette belle 8eme édition.

Tous les résultats et les infos sur le site des Tyrannosaures

Les photos sur le site de Photomarois, merci à eux !

Retour sur le T-Raid'X 8 par Aurélie & David

Notre équipe arrivait sur le raid avec une équipière en manque de fer et ayant souffert du genou au mois d'aout. Bref les dernières semaines nous étions plus assidus sur les barbecs et l'apéro qu'à l'entrainement ! Pas trop de préparation mais nous avions identifié une boucle qu'on imaginait plus facile que les autres : celle du canoë. La boucle VTT semblait aussi propice mais nous attendions de voir le terrain. La boucle CO devait avoir nos faveurs d'orienteurs mais le manque d'entrainement en course à pied la reléguait en troisième position.

Après un prologue raté (la route ça roule plus vite mais c'est beaucoup plus long) nous arrivons dans les derniers au centre de course... Mais tout va bien nous pouvons partir sur la boucle 1 où nous enchainons sans temps mort canoë, Run&Bike et CO en répartition. Nous n'allons pas très vite mais nous ne faisons q'une petite erreur de choix tactique et au final nous ne laissons qu'une seule balise sur cette boucle terminée en 2h20. Retour au centre de course et nous repartons sur la boucle 3 "VTT". Suivi d'itinéraire, nous zappons le R&B et nous partons pour la CO sur carte IGN. Essayer de faire une CO IGN comme si nous avions une carte IOF nous amène à quelques surprises. : sur un poste nous devons suivre les pistes de sanglier pliés en deux pour passer sous les arbustes... Ah mais en fait c'est un lac ce truc vaguement bleu ! Bref on rame un peu par moment mais ça ne se passe pas trop mal. La suite est en VTT'O, on préfère faire un peu plus de km et privilégier les postes "faciles". Une seule erreur nous coûte une dizaine de minutes mais globalement on est toujours bien même si les jambes commencent à être lourdes. Il nous reste 1 heure quand nous partons sur la boucle CO. Direction la zone des bonus Memo/Tir avec quelques postes à ramasser au passage, le but étant de garder 20 minutes pour le retour. Nous avons l'impression de nous trainer mais nous avançons toujours et il nous reste 19 minutes pour rentrer quand on remonte sur le vélo. Nous pouvons prendre au moins deux balisses sur le rertour,  après la 108 nous pensons pouvoir aller chercher la 109 et rentrer dans les temps. Arrivés après 5h59min15sec nous pouvions difficilement plus optimiser notre temps de course !

Même si physiquement nous n'avons pas pu aller vite, nous nous sommes bien amusés et avons bien pu varier les plaisirs. A l'annonce des résultats et encore plus quand nous découvrons le classement scratch c'est la surprise totale. Une victoire tactique et à l'expérience.