Orient Express 2014

Deux équipes de GSO étaient alignées sur la version "confirmé" de l'Orient Express. Dans des conditions idéales (grand soleil, boue sur les chemins, Canche ne manquant pas d'eau) l'édition 2014, comme l'an dernier, faisait la part belle au VTT avec la nécessité de bien gérer son temps pour ne pas rentrer hors délais.

Troisièmes au scratch à l'issue de la première journée David & Yannick finissent finalement cinquièmes, un peu frustrés car une balise du road-book mal posée leur  coûte 30 points et sans doute une place sur le podium. Notons l'exploit de Yannick qui a fait la deuxième journée avec une seule chaussure de trail et a dû courir avec ses chaussures de VTT, puisqu'il avait oublié la deuxième au départ  (pour le plus grand étonnement des organisateurs...)

Deuxièmes en "mixte" (huitièmes au scratch) après une première journée un peu frustrante à devoir couper par la route, David et Aurélie confortent leur place sur le podium le lendemain avec un parcours VTT super sympa. Ils remontent à la sixième place au scratch, même si eux aussi perdent 30 points sur le road-book.

Deux équipes distinctes mais un vrai travail commun : les échanges du samedi soir (autour d'une bonne bière) ayant permis de définir une stratégie de course payante pour le dimanche matin.

Un constat : il va falloir que les GSOiens de Quesques organisent des entraînements en VTT dans le Boulonnais pour habituer les mollets des Dunkerquois à faire du dénivelé...

David & Aurélie