Nouveaux maillots, premiers podiums

Cinq équipes CapOnord étaient présentes ce week-end pour l'OrientExpress qui se déroulait cette année sur les terrres ancestrales de Julien, autour de Nortbécourt.

En élite sur deux jours David V & Yannick B ainsi qu'Aurélie et David De. En amateur Laetitia & Charlotte, Yan & Manu et Eric avec Tom pour son premier raid version "adulte".OE ericTom

Comme d'habitude des fortunes diverses mais au final quelques belles performances : sur l'Amateur Laetitia et Charlotte l'emportent en féminine, Eric et Tom finissent troisième (voir plus loin leur résumé) et le nouveau binôme Manu-Yan prend une belle neuvième place.  En Elite David et Aurélie montent sur la deuxième marche en mixte, David-Yannick terminent 17eme.

Premier raid avec le fiston sur une formule adulte et il n’a pas démérité ! Un départ en relais course à pieds + VTT bien négocié nous quittons Nortbécourt sur la boucle VTT road book pour aller faire les épreuves surprises et la CO. Très rapidement nous nous retrouvons au coude à coude avec nos amis les Tyranos, on comprend vite qu’il y aura bagarre (- ; Tom du haut de ses 14 ans enchaine les sections de manière impressionnante (Le papa est fier !!!). Finalement une mauvaise option en VTTO nous fera rentrer au bout des 4 heures avec 6 min de retard et 53km au GPS. Nous terminerons 3eme à 2 points des Tyranos.

Les filles Charlotte et Laetitia étaient également présentes sur la formule. Elles gagnent dans la catégorie féminine, Bravo à elles !
OE podiumET
Une très belle épreuve, super oraga. Bravo à Julien, Nico and co !!! Et bravo au fiston !

Eric

Premier raid élite sur deux jours pour l'équipe CapOnord K donc un peu de pression au départ.

Première demi-journée chargée 14h30-20h45 puis 1h30 pour 6km de Run&Bike et une CO nocture en forêt de Tournehem. Après le prologue nous voilà avant-derniers, on prend notre rythme. Suivi d'itinéraire VTT avec au milieu une CO technique bien sympa (on commence par un couloir, puis une serie d'Azimuths distances et on termine par un enchaînement de postes en mémo).  On enchaîne avec le gros morceau : la VTT'O. Sur celle-ci sont localisées la CO canoë et une surprise. Rapidement nous renonçons au canoë, mais on rentre tous les postes VTT ainsi que la CO mémo surprise. A peine arrivés, il faut repartir pour la nocturne, on espère profiter de cette épreuve technique pour marquer des points. Malheureusement les jambes ne répondent plus et nous nous contentons de limiter les dégâts pour rentrer dans les délais.  Bilan : 78km au compteur, un paquet de griffures de ronces, des jambes lourdes et une troisième place mixte mais à seulement 5 points des premiers.

OE pDA

9h dimanche nous voilà repartis pour 5h30 d'éffort. Après le prologue nous commençons par le road-book sur lequel se trouve deux surprises et la grosse CO à Tournehem. Un petit labytrintheO' vite expédié, un Bi-athlon où l'un tir et le deuxième fait les tours de pénalités (merci Aurélie d'avoir fait exprès de rater toutes les cibles...) et nous revoila à Tournehem où nous comptons prendre notre revanche après la CO nocturne. Nous avons décidé de nous faire plaisir et de faire toute cette CO. 20 postes 9km et un tier de la "course" où l'on ne court pas à cause des ronces (On n'avait pas pris l'option "machette"), mais après 2h pour seulement 10km on rentre tous les postes. Nous enchainons avec la VTT'O IOF, il nous reste 2h30. Super terrain et belle carte, sur laquelle il fallait lire le relief pour optimiser la route. Au bout d'une heure j'ai peur de rentrer hors délais mais la dernière partie plus roulante nous permet de rentrer à 4min du terme. Aurélie est rincée, les jambes sont très lourdes (125km & 2200D+ en deux jours, pour nous c'est pas mal!) mais nous sommes contents pour cette première. En plus on peut frimer avec notre nouveau maillot sur la deuxième marche du podium!

Yannick et David V. étaient également présents en élite. Malgré des conditions défavorables, ils ne déméritent pas et décident de mieux tenir compte du relief et de la valeur des balises pour leur stratégie à VTT lors des prochains Raids.

Un grand bravo aux orgas et bénévoles, c'était au top.

Le site de l'Orient Express