Animation à Bergues

CapOnord 701 Ve28juil17 Annim Bergues

Comme chaque année, la maison de quartier de la tente verte à Rosendaël nous sollicite pour une animation à destination des jeunes du centre aéré. Après le Fort Louis de Coudekerque-Branche en 2016, c’est la ville de ...

Bergues qui sera le cadre d’une initiation ludique et sportive pour les 56 jeunes (9-13 ans) et les 8 accompagnateurs attendus ce vendredi 28 juillet.

Pour assurer une animation de grande qualité, je m’octroie les services d’un professionnel de l’orientation, animateur confirmé possédant une grande expérience de terrain, à savoir Etienne. Le rendez-vous était fixé à 14h15 au pied de la tour carrée et c’est avec quelques minutes d’avance que les protagonistes de cette journée sont arrivés. Le temps, menaçant et venteux, ne nous facilite pas la tâche mais les 8 équipes de 8 (7 jeunes et 1 animateur), constituées à l’avance, sont prêtes à en découdre. Au programme, la street’O « à la découverte des portes de Bergues » (14 postes) et une Course d’orientation en ligne et en relais dans le parc de Bergues (2 postes par relayeur). Les jeunes et les animateurs se prêtent au jeu et tous donnent le maximum pour être l’équipe gagnante et remporter les lots. Les encouragements sont nombreux, l’état d’esprit exemplaire et la cohésion affichée par les jeunes fait plaisir à voir.

CapOnord 705 Ve28juil17 Annim Bergues

Les performances sont très variables mais une équipe survoltée à l’image de son animateur se classe première sur la Street’O et le relais. Une boisson et des bonbons attendaient les participants à l’arrivée et c’est à l’annonce des résultats que la pluie s’est invitée précipitant un peu la remise des lots et les au revoir.

CapOnord 708 Ve28juil17 Annim Bergues

Une belle après-midi qui, nous l’espérons, leur laissera de bons souvenirs et, qui sait, leur donnera peut-être, à la rentrée, l’envie de faire de la course d’orientation.

Merci à Etienne pour sa participation et à ma petite Camille qui nous a assistés tout au long de l’après-midi, y compris lors de la dépose sous la pluie.

Yannick.