PPO Galamé et entrainement du 14 Mai

Julie, Clément et Rémi, nos trois étudiants ont peaufiné leur préparation avant examen lors de cet entraînement sur le Parcours Permanent d'Orientation de Galamé.EntrainementGalame

Pour sûr, ils sont prêts : comprendre la carte et la végétation, tirer des azimuts à la boussole d’une manière automatique sont des points clés pour réussir un parcours.

Eric a fourni aux présents le nouveau maillot de CapOnord que le club a offert à ses licenciés en reconnaissance de leur bénévolat passé et à venir.
Marina, Anne-Sophie et Philippe, Yo, Eric et Tom, Hervé, Yannick, Julien, Natân, Julie, Clément et Rémi se sont donc tiré la bourre sur les parcours Bleu et Rouge.
Isabelle et Eloi sont venus nous encourager.

Laurent et Jean-Paul ont présenté le PPO et ses utilisations possibles à une dizaine de personnes de Loon-Plage : élus, services techniques et communication, représentants d’associations et enseignants. Le partenariat de notre club avec Loon-Plage existe depuis de nombreuses années : d’abord la cartographie du parc Galamé, puis le raid CapOnord en 2011 et enfin ce PPO conçu par Laurent. La présentation a permis aux participants de se rendre concrètement compte sur le terrain ce qu’est une borne et de voir des coureurs en action. Ils sont ravis de cette réalisation faite par Loon-Plage et envisagent déjà des utilisations d’animation et pour les écoles primaires.
Il est déjà prévu une nouvelle séance d’entraînement du club CapOnord au parc Galamé le mercredi 11 juin 2014 à 18h00 pour prises de vue et interviews par le service comm de Loon-Plage afin de promouvoir ce PPO. Venez nombreux et avec vos maillots CapOnord ! Faisons-en nous-mêmes de la pub ! Les cartes sont accessibles gratuitement sur le site de la ville de Loon-Plage.
Jean-Paul