CF LD et relais Bourgogne 2017

Le verdoyante vallée de l'Ouche nous a ouvert ses forêts, par un chaud Week-end de l'Ascension, pour 4 jours de courses variées, dont 2 championnats de France de course d'orientation.

2017 05 28 IMG 0067 bras Gäël et Yannick relais

Jeudi 25 Mai, Châteauneuf, un des plus beaux villages de France, dominé par son château médiéval au sommet d'un éperon rocheux, adossé à une forêt bien traversable mais fort pierreuse, a accueilli un sprint.

Yannick est tout proche de l'exploit, finissant 2è du circuit A, sur les talons de Benjamin Lepoutre, (Gaël étant un peu plus loin) !

Joël, fatigué et manquant de vigilance, se fait une entorse de la cheville G, en sortant trop vite du poste 4 entouré de trous et de bosses, mais termine 7è de son circuit A bis.

Vendredi 26 mai, une MD à la végétation variée, au-dessus de la Bussière sur Ouche, voit une nouvelle performance de Yannick, 3è du circuit Elite, à 1'10 de François Joly, mais devant Théo Fleurent (équipe de France sénior).

Gaël est 6è  du circuit H 20, Odile et Joël (strappé) font leur circuit en marchant.

Samedi 27 Mai, les départs de CF LD à Lusigny sur Ouche ont lieu entre 12H et 15H en pleine canicule (37° à 15H), sans ravitaillement en eau (pas de balise spectacle bien que les circuits Elite passent sur l'arrivée aux 3/4 de leur course). La forêt, entourant les sources encaissées de l'Ouche, est très variée en relief comme en végétation.

Jean-Paul réussit une course extra-ordinaire, terminant 5è en H70, à moins de 2' de la 2è place !

Nombreux sont les abandons, dont Yannick qui partait pour 20 km (15 km + 500 m de dénivelée) et Odile. Joël tente de courir et finit son circuit, mais termine pm.

Gaël obtient la 3è place en H 20 A, ayant courru sans forcer, pour se réserver, comme son frère, pour le relais du lendemain.

Dimanche 28 Mai, St Jean-de-boeuf est le théâtre d'un beau CF de relais, avec une excellent visibilité du passage spectacle (où on se ravitaille en eau les uns les autres), des zones de départ et d'arrivée.

En H21 Elites, Gaël prend le départ en masse, est rapide sur les premiers postes, fait de petites erreurs d'1' (postes 11 et 21) et, après 49', passe le relais à Yannick en 19è position (à 13' de la tête),

Yannick, moins concentré que les jours précédents, perd 4' mais ramène toutefois l'équipe CapOnord, après 47', en 13è position (à 20' du NOSE).

Joël s'élance, 3è relayeur, strappé et protégé par des chaussures montantes, ayant bénéficié des conseils de Gaël (passer de préférence par les champs, ne descendre qu'à mi-pente dans la grande combe pour remonter et contourner les falaises par un petit sentier sur le plateau jusqu'au poste 7,…), termine à la 15ème place (à 35' de la tête, seulement à 5' des 8èmes) après 53' de course (sur 53 équipes).

C'est le bonheur, première équipe familiale en Elite (comme l'an dernier), nous gagnons 4 places par rapport au relais 2016 (19èmes) !

La victoire du relais H21E s'est jouée au sprint, le TAD l'emportant sur le fil avec Phil Adamski devant le NOSE !

Les résultats