L'interland à Herbeumont

Les 1er et 2 Avril 2017, huit CapOnordistes ont participé au Week-End de I'lnterland à Herbeumont (province de Luxembourg), avec l'équipe de la ligue des Hauts de France

Cette année, c'est la FRSO (fédération belge wallonne de CO) qui organisait cette compétition Euro-régionale annuelle dans les Ardennes, sur le site des 3 jours de Belgique 2016, dans une belle ambiance.

Samedi 1er Avril la régionale MD d'entraînement se déroule sur la carte de Grandvoir - Rossart, avec une végétation variée, des balises un peu cachées, un relief modéré et 2 longs ruisseaux traversant la carte. Certains utilisent pour la première fois un badge Emit (avec son back up scotché qui permet de vérifier son passage si un poste de fonctionne pas, à condition de le poser dans le bon sens).

Le logement est superbe au centre ADEPS de Neufchateau (surplombant le lac), mais le dîner trop frugal. On se retrouve pour une photo de l'équipe et la distribution des derniers maillots de la LNPCCO.

Dimanche 2 Avril,  les départs de l'Interland LD sur la carte d'Herbeumont se font sous un franc soleil, dans la fraicheur matinale. La carte est entrecoupée de profondes vallées aux flanc pentus, la dénivelée dépasse largement les 4% habituellement autorisés. Les ravitaillements étant bien cachés de la vue des promeneurs, nous ne le trouvons pas sur le parcours !

Leila, Yannick, Jean-Paul et Joël sont sélectionnés et font de leur mieux; en H 21, Yannick, fier de n'être qu'à quelques minutes de Benjamin Lepoutre est en fait pm ! En H 50, Joël et Pascal Légère, dont le bagde n'a pas fonctionné au premier poste, sont sauvés par leur Back-up...

Odile, aidée de Marina, a organisé une garderie dans l'école du centre de course, pour les enfants Kotecki et le petit garçon des Lepoutre; Gaël, Odile, Laurent et Marina courent en Open après la compétition officielle.

Pour la première fois, grâce toutes et tous, nous sommes sur les 2 podiums : 3è chez les jeunes et 3è du général (derrière l'Angleterre et la FRSO organisatrice) :

Jeunes : 1 ENG 78 / 2 FRSO 54 / 3 LHFCO 45 / 4 VVO 37 / 5 NOLB 12

Général : 1 ENG 202 / 2 FRSO 158 / 3 LHFCO 132 / 4 VVO 110 / 5 NOLB 52

avec 2 victoires pour Théo Radondy en H20 et Marie Desrumaux en D40.

RdV le 11 mars 2018 aux Pays-Bas pour la prochaine édition.

Tous les résultats des 2 courses sont sur le site d'Helga : https://helga-o.com/webres

Photos Interland sur ce lien :