Week-end O'Picardie

Le week-end avait très mal commencé puisque les instituts météorologiques prévoyaient pour le dimanche des vents à plus de 100 km/h et des pluies diluviennes.

La question du déplacement du club s’est donc posée et après de multiples échanges par SMS, quinze CapOnordistes sur dix-neuf se sont couchés le vendredi soir en ayant « jeté l’éponge ». Seuls Eric, qui en profitait pour rendre visite à ses beaux-parents avec Tom, ainsi que Joël et Yannick, qui ne couraient pas le samedi, décidèrent de tenter l’aventure.

Le samedi matin, je changeais d’avis et prenait la direction de Pierrefonds, accompagné de Florian et de mon épouse, au vu d’une relative amélioration des conditions météorologiques prévues. Pari gagnant puisque les trois courses se déroulèrent sous un temps clément.

Côté résultats, les « sprinters » du club ont fait parler la poudre puisque sur le circuit B, Eric termine 10ème et moi 7ème, et sur le circuit B bis, Tom se classe 5ème. Florian de son côté est PM à cause d’un boîtier qui n’a pas « bipé » lors de son passage. Je prenais seul le départ de la nocturne (circuit violet de 6,5 km) et rentrais après 1h33’09’’ de course à plus de 45 minutes des meilleurs. Il y a encore du boulot !

Le dimanche, ce sont 6 représentants du club qui tentèrent, sur leurs circuits respectifs, de porter haut les couleurs de CapOnord, et à ce petit jeu c’est Tom qui emporte la mise en se classant 6ème sur un circuit violet de 5 km. La relève est assurée.

Tous les résultats sur le site : http://opicardie.e-monsite.com/

Yannick